État du marché - plat ou tendance ? Lequel domine ? - page 17

 
imsgfx:

Les choses sont claires, seul le décalage entre les statistiques et la réalité est devenu plus net.

Encore une fois, la statistique de 30 points sur D1 est une illusion. Si tu veux te tromper toi-même, trompe-toi, mais n'embrouille pas les autres.

 
komposter:
imsgfx:

Tout s'est bien passé, seul l'écart entre les statistiques et la réalité est devenu plus clair.

Encore une fois, la statistique de 30 points sur D1 est une illusion. Si vous voulez vous tromper, trompez vous, mais ne trompez pas les autres.

J'ai déjà écrit sur les tests sur les minutes, si vous ne voulez pas entendre - n'écoutez pas, l'auteur de l'idée en tiendra probablement compte.

 

Ici, je me suis souvenu d'une autre définition très, très scientifique d'une tendance ou d'un marché plat. Il est basé sur un motif Zig-Zag (ZZ). Il est construit de la manière suivante :

nous prenons un pas arbitraire H, par exemple 10 points, et un sommet ZZ est considéré comme formé si le prix s'est éloigné de sa valeur maximale ou minimale (sur l'intervalle du sommet précédent) d'une valeur supérieure à H.

En outre, l'estimation de la valeur moyenne de son côté <Z> est effectuée en fonction des données historiques. Si la différence <Z>-2H<0 s'avère être inférieure à zéro, cela signifie qu'un flat prévaut sur le marché, c'est un rollback et la stratégie de trading (TS) optimale - est le trading sur les pullbacks après les forts mouvements de prix Fig. b. Si la différence <Z>-2H>0 s'avère être supérieure à zéro, cela signifie que le marché est dominé par la tendance et la TS optimale - le trading le long de la tendance Fig. a.

Les flèches rouges dans les figures montrent les moments de la fin de la formation du ZZ top et le moment de l'entrée en position. Le sens d'ouverture de la position coïncide avec le sens de la flèche. La troisième option est possible lorsque la différence |<Z>-2H|<Spred en valeur absolue ne dépasse pas le spread, et alors le marché est considéré comme efficient et le meilleur TS est de s'asseoir sur la barrière et de fumer du bambou. Ce cas, comme on peut facilement le deviner, correspond à un changement chaotique de la direction des flèches rouges, qui relient les extrémités de la formation des sommets de ZZ.

 
imsgfx:

Je pense que j'ai déjà écrit sur les essais sur les procès-verbaux.

Sur le procès-verbal, vous avez écrit que vous avez testé"toute la journée". C'est impressionnant...
S'il y a vraiment un problème, exposez-le en détail - avec des chiffres et des images.

Mes tests ont montré que les calculs sont corrects (avec une petite marge d'erreur).

 
Neutron:

Ici, je me suis souvenu d'une autre définition très, très scientifique d'une tendance ou d'un marché plat.

Eh bien, c'est un peu comme ça ;) Et ce sont les flèches rouges qui sont dessinées. Et les deux types d'échanges sont mis en œuvre :-P

 
komposter:

Eh bien, c'est ce que nous semblons avoir ;) Et ce sont les flèches rouges qui sont dessinées. Et les deux types de commerce sont mis en œuvre :-P

Eh bien, j'ai réussi à l'exposer de façon très brève et colorée ! :-))

Et quelle humeur domine le marché selon votre estimation ?

 
Neutron:

Eh bien, j'ai pu le dire très brièvement et de façon imagée alors ! :-))

Et quelle est l'humeur dominante du marché selon vous ?

Devinez =)

50/50

 
Il y a un partage 50/50. Parfois, on peut en avoir un peu. Avez-vous estimé ce "petit peu" ou était-il strictement inférieur à l'écart ?
 
Neutron:
Le 50/50 peut être différent. Il est parfois possible d'en obtenir un peu. Avez-vous estimé ce "peu" ou était-il strictement inférieur à l'écart ?

Je n'ai pas compté les écarts et je ne me suis pas encore plongé dans les statistiques. J'ai déjà donné des chiffres pour l'EURUSD :


 
komposter:
imsgfx:

Je pense que j'ai déjà écrit sur les tests sur les minutes.

A propos des minutes, vous avez écrit que vous avez testé "toute la journée". C'est impressionnant...
S'il y a vraiment un problème, exposez-le en détail - avec des chiffres et des images.

Mes tests ont montré que les calculs sont corrects (avec une petite marge d'erreur).

Voici le dernier exemple (EURO, M1, 30 points, spread, 2 points)

- rupture de 1,5800

- ACHAT à l'ouverture 1.5807



En voici un autre :

Raison: