[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 343

 
Yurixx:
Donc "si le zapyrka ne fait pas de bulles, il n'est pas empoisonné" est correct ?

Nous voyons une pelle à poussière qui ne fait PAS de bulles, donc elle n'est PAS empoisonnée, car sinon elle ferait des bulles.
 
Integer:

3. Si la pelle est empoisonnée, elle se met immédiatement à bouillonner.
1. si elle fait des bulles, elle a été empoisonnée ; (non, elle peut faire des bulles à cause d'autre chose)
2. si la bulle n'est pas empoisonnée, elle ne fera pas de bulles (non, elle peut faire des bulles à cause d'autre chose);
3. si la pelle à poussière ne fait pas de bulles, elle n'est pas empoisonnée (puisqu'elle fait des bulles parce qu'elle a été empoisonnée, si elle ne fait pas de bulles, elle n'est certainement pas empoisonnée, bonne réponse).


Oui, je suis d'accord, la réponse 3 est indiscutable.
 

Je pense que c'est le bon :

si vous ne l'empoisonnez pas, il n'y aura pas de bulles.

 
Farnsworth:

Je pense que c'est le bon :

si vous ne l'empoisonnez pas, il n'y aura pas de bulles.



C'est vrai, ça fait des bulles à cause de la surchauffe aussi, c'est comme ça.
 
Test solide, bravo à l'auteur, impressionné !
 
Mischek:

Elle le fera, elle fait des bulles à cause de la surchauffe aussi, c'est ce que c'est.
mais il s'avère qu'il peut y avoir des bulles dans les deux sens et donc il n'y a pas de bonne réponse.
 
Farnsworth:
mais il s'avère qu'il peut faire des bulles dans les deux sens et qu'il n'y a pas de bonne réponse.

laissez-le bouillonner quand même, mais s'il ne bouillonne pas maintenant, il n'est certainement pas empoisonné.
 
Integer:
Test solide, bravo à l'auteur, impressionné !
Oui, ce n'est pas vous (pas spécifiquement vous) qui êtes les conseillers en timbres-poste !...)
 
Farnsworth:
mais il s'avère qu'il peut faire des bulles dans les deux sens et qu'il n'y a pas de bonne réponse.

Non. Si de A suit B, alors de B ne suit pas A, mais de non-B suit non-A. Donc le 3ème est correct. :-)
 
Mischek:

laissez-le bouillonner de toute façon, mais s'il ne bouillonne pas maintenant, il n'est certainement pas empoisonné.
Je suis d'accord, bien qu'il n'y ait pas d'informations complètes sur la poubelle, elle pourrait avoir été empoisonnée hier et avoir cessé de bouillonner par exemple.
Raison: