Licences Code Base - page 2

 

C'est exactement ce que je veux dire, je ne vois aucune compréhension de cette question de la part des utilisateurs sur le forum lui-même.

C'est pourquoi je veux une réponse des administrateurs (dans le sens d'une réponse responsable).

 
Le topicstarter a posé la mauvaise question dans sa tête.
 

Aidez-moi à poser la bonne question.

J'ai passé un contrat dans lequel j'ai stipulé que tous les droits sur les codes des programmes, que je dois ensuite transférer, doivent initialement m'appartenir. Mais j'ai utilisé la bibliothèque graphique disponible dans la base de données, ce qui représente environ 2% de la logique du programme. Dans quelle mesure le contrat que j'ai passé est légal et correct et s'il y a des conséquences car il est dit que si la paternité d'au moins une partie du code appartient à un tiers, le client a le droit d'exiger un remboursement et le paiement de tous les frais juridiques si un tel litige survient.

 
Renat Fatkhullin:
Le topicstarter a posé la mauvaise question dans sa tête.

Pour résoudre un problème, il faut d'abord se poser la bonne question.

A votre avis, quelle est la bonne question ?

 
Joo Zepper:

Aidez-moi à poser la bonne question.

J'ai passé un contrat dans lequel j'ai stipulé que tous les droits sur les codes des programmes, que je dois ensuite transférer, doivent initialement m'appartenir. Mais j'ai utilisé la bibliothèque graphique disponible dans la base de données, ce qui représente environ 2% de la logique du programme. Dans quelle mesure le contrat que j'ai signé est légal et correct et si les conséquences ne sont pas lourdes, puisqu'il est dit que si la paternité d'au moins une partie du code appartient à un tiers, le client a le droit d'exiger un remboursement et le paiement de tous les frais juridiques si de tels litiges surviennent.

Probablement, vous voulez dire que vous êtes le détenteur du droit d'auteur du code (la paternité n'a pas d'importance), mais vous ne pouvez pas être le détenteur du droit d'auteur du code de la base de code en aucune façon. Cependant, vous avez la formulation "à l'origine", qui implique que l'auteur et le titulaire du droit d'auteur sont la même personne (que la propriété n'a pas été transférée).

Si c'est ainsi que vous avez rédigé le contrat à l'origine, pourquoi diable avez-vous décidé d'utiliser le code de quelqu'un d'autre ?

 
Nikolay Demko:

Pour résoudre un problème, il faut d'abord se poser la bonne question.

À votre avis, quelle serait la bonne question à poser ?

Par exemple : "Puis-je assembler des codes de la base de code, les compiler à ma façon et les vendre sur le marché ? Ne vais-je pas avoir mal à la tête plus tard ? ? ???".
 

Joo Zepper !

Si cette question vous dérange tant, réécrivez vous-même ce code de 2 % !

Après tout, l'essentiel est l'IDEE, pas la manière de la mettre en œuvre.

 
Vladimir Pastushak:
La question est la suivante : "Puis-je assembler les codes de la base de code, les compiler à ma façon et les vendre sur le marché ? Ne vais-je pas avoir mal à la tête plus tard ? ? ???".
C'est exactement ce que vous pouvez faire)))).
 
Михаил:

...

Après tout, c'est l'idée qui compte, pas la façon dont elle est mise en œuvre.

C'est là que vous avez tout faux. Les idées ne sont pas protégées par le droit d'auteur. Ils sont protégés par le droit d'auteur.
 
Dmitry Fedoseev:
C'est là que vous avez tout faux. Les idées ne sont pas protégées par le droit d'auteur. Ils sont protégés par le droit d'auteur.
C'est exactement ce que je veux dire !
Raison: