Bitcoin et tout ce qui y est associé. La maison des cryptomanes et de leurs adversaires. - page 336

 
Tu as appris que Mavrodi est décédé ?
 

Chaque concierge peut déjà mettre en place son propre système pyramidal, ou devrais-je dire crypto-monnaie.

Il y en a déjà plus de mille et demi. Oooh, et ce n'est que le début.

Seuls les spéculateurs peuvent se réjouir d'un tel nombre d'instruments, affirmant intelligemment que nous sommes sur la bonne voie, camarades.

Il est clair à l'œil nu qu'il s'agit d'une escroquerie, et il y a toujours eu assez d'imbéciles.

 
Alexandr Bryzgalov:
Tu as appris que Mavrodi est décédé ?

Et qui va gérer le système pyramidal ?

 
Uladzimir Izerski:

Qui va gérer le système pyramidal ?

Pour l'instant, les mineurs.

 
Nikolai Semko:

Il n'y a pas de conspiration ici, c'est tout simple pour ceux qui savent. Il suffit de regarder l'histoire de Satoshi Nakamoto;)).

Le fait que les crypto-monnaies soient encore autorisées à vivre en est une indication. Après tout, il suffit qu'un gros bonnet de la Fed dise quelque chose pour que tout s'effondre.

Au contraire, si j'ai raison, les crypto-monnaies peuvent rapporter gros. Après tout, le marché des crypto-monnaies n'en est qu'au tout début et il faudrait le laisser se développer jusqu'à atteindre, disons, la taille de quelques dettes publiques américaines ~50 000 milliards de dollars.
Encore une fois, pour réaliser des bénéfices sur ce marché, il faut faire partie de l'infime minorité qui a le temps de prendre ses marques (verrouiller les bénéfices) avant que le marché ne s'effondre.

En quoi le bitcoin est-il différent, par exemple, des actions de la société d'Ilon Musk ?

Les actions des entreprises d'Ilon Musk sont soutenues par de grandes installations de production, une propriété intellectuelle, des perspectives, le travail d'une grande équipe, etc. et le charisme d'Elon Musk lui-même.

Et avec quoi le Bitcoin est-il sécurisé ? Une seule chose : la perspective de la croissance. C'est ça !

Et c'est pourquoi le bitcoin va croître beaucoup plus vite que les actions du même "Tesla Inc" )))).
Mais voici la question. Combien de temps durera-t-il ?

Supposons que mon ami et moi imprimions 1000 actions et annoncions la création d'une entreprise prometteuse, dont les actions coûteront 1000 roubles par action. Après cela, nous avons commencé à vendre ces actions et avons tout vendu pour 1 rouble. Au total, mon ami et moi avons 1 000 roubles, et tous les autres ont 1 action chacun. C'est à partir de ce moment que le "jeu de l'envers" commence. Mon ami me vend une action pour un rouble, je la lui revends pour 2 roubles, etc. Les 1 000 autres personnes voient le prix actuel sur leur terminal. Au final, nous avons fait monter le prix à 1 000 roubles. Mon ami et moi avons encore 1 000 roubles chacun, tandis que les autres ont 1 action, mais ils sont convaincus que chaque action vaut 1 000 roubles. Quelqu'un de très échaudé achète ces actions déjà à 1000 roubles, en espérant les vendre encore plus cher. La pyramide évolue déjà d'elle-même. Après cela, quelqu'un est le premier à penser à vendre ses actions. Mais voilà le problème : le système contient encore 1000 roubles. Ainsi, une tentative de vendre une action pour au moins 1 000 roubles est vouée à l'échec. Nous pourrions être en mesure de rendre au vendeur son rouble si nous le voulons. Mais il est naïf de penser que nous allons payer 1 000 roubles à tous les autres ! Nous n'avons tout simplement pas ce genre d'argent. Avec les crypto-monnaies, la situation n'est pas beaucoup plus compliquée : leur valeur totale n'est qu'une fiction. Il n'y a plus d'argent, de bijoux ou de biens réels dans le monde. Les crypto-monnaies ne sont pas de l'argent, elles sont un substitut d'argent comme les billets à ordre et les reçus.

 
Sergey Vradiy:

Supposons qu'un ami et moi-même imprimions 1 000 actions et annoncions la création d'une société prometteuse dont les actions vaudraient 1 000 roubles chacune. Après cela, nous avons commencé à vendre ces actions et nous les avons toutes vendues pour 1 rouble. Au total, mon ami et moi avons 1 000 roubles, et tous les autres ont 1 action chacun. C'est à partir de ce moment que le "jeu de l'envers" commence. Mon ami me vend une action pour un rouble, je la lui revends pour 2 roubles, etc. Les 1 000 autres personnes voient le prix actuel sur leur terminal. Au final, nous avons fait monter le prix à 1 000 roubles. Mon ami et moi avons encore 1000 roubles chacun, tandis que les autres ont 1 action, mais ils sont convaincus que chaque action vaut 1000 roubles. Ensuite, quelqu'un est le premier à penser à vendre sa part. Mais voilà le problème : il y a encore 1 000 roubles dans le système. La tentative de vendre une action à 1 000 roubles est donc vouée à l'échec. Nous pourrions être en mesure de rendre au vendeur son rouble si nous le voulons. Mais il est naïf de penser que nous allons payer 1000 roubles à tous les autres ! Nous n'avons tout simplement pas ce genre d'argent. Avec les crypto-monnaies, la situation n'est pas beaucoup plus compliquée : leur valeur totale n'est qu'une fiction. Il n'y a plus d'argent, de bijoux ou de biens réels dans le monde. Les crypto-monnaies ne sont pas de l'argent, elles sont un substitut d'argent comme les billets à ordre et les reçus.

Personne ne vend la totalité des actions de sa propre société au moment de l'introduction en bourse. Si vous avez conservé 400 actions et en avez vendu 600, lorsque la valeur de l'action est passée à 1 000 pence, vous pouvez vendre 100 de vos actions pour 100 000 pence.
 
Nikolai Semko:
Si vous avez conservé 400 actions et en avez vendu 600, lorsque le prix de l'action est passé à 1 000 pence, vous pouvez vendre 100 de vos actions pour 100 000 pence.

C'est le problème, vous ne pouvez générer une telle psychose qu'avec l'aide de vos agents. Ils se revendent des parts entre eux pour faire du battage. C'est comme ça que le mécanisme de pompage et de vidange fonctionne. Il faut bien plus que la simple observation d'une décharge contractuelle pour que des investisseurs qualifiés décident de se lancer dans le flux.

 
Sergey Vradiy:

C'est le problème, vous ne pouvez générer une telle psychose qu'avec l'aide de vos agents. Ils se revendent des parts entre eux pour faire du battage. C'est comme ça que le mécanisme de pompage et de vidange fonctionne. Pour les investisseurs qualifiés, il faut bien plus qu'une simple observation des contrats pour décider de se lancer dans le flux.

Bien sûr, que pouvez-vous faire - c'est un marché. Il y a des poissons de différents calibres qui nagent autour et qui essaient de s'avaler les uns les autres. Et la SEC ne sauve pas toujours la mise. Il y a beaucoup de chaînes de P&D sur Telegram maintenant, qui maintiennent l'anonymat grâce aux chaînes cryptées.

 
transcendreamer:

localbitcoins

mais le FBI semble avoir appris à y naviguer.


D'où viennent ces informations ?
 
Alexandr Bryzgalov:
Tu as appris que Mavrodi est décédé ?

Nous avons entendu. Qu'en est-il de son système pyramidal maintenant ?
Raison: