Ouvrir un trade sur une paire différente

 
Bonjour,

J'ai écrit un script très simple pour ouvrir un trade sur une paire en fonction de différents paramètres. J'aimerais maintenant y ajouter une fonction pour ouvrir automatiquement un trade inverse sur une seconde paire en fonction des mêmes paramètres que la première (sorte de hedging). Par exemple, si l'expert est attaché à la paire eurusd et y a ouvert un trade long, j'aimerais qu'il ouvre un trade court sur le gbpusd. 

J'ai pensé à la solution de faire deux experts distincts mais je ne sais pas comment faire pour récupérer un numéro de ticket ou un numéro magique pour que l'expert attaché à la seconde paire ouvre le trade une seul fois en fonction de la première. Si je ne récupère pas un numéro, il ouvre le n nouveau trade à chaque fois que le stoploss est atteint car il vérifie uniquement que le nombre de positions est égale à 1...

Une idée ? Enfin si je suis assez clair 😅
 
Si vos scripts attribuent un nombre magique aux métiers, il n'y a aucun problème pour obtenir ce nombre magique d'un autre EA. Analysez simplement la liste des positions ouvertes à l'aide des fonctions Positions* . Vérifiez ensuite le nombre magique en utilisant PositionGetInteger
Documentation sur MQL5: Fonctions de Trading / PositionsTotal
Documentation sur MQL5: Fonctions de Trading / PositionsTotal
  • www.mql5.com
PositionsTotal - Fonctions de Trading - Référence MQL5 - Référence sur le langage de trading algorithmique/automatisé pour MetaTrader 5
 

Une approche possible serait d'attribuer un numéro magique à chaque trade pour les distinguer. Ainsi, lorsque l'expert advisor ouvre un trade sur EUR/USD, il peut enregistrer le numéro magique. Lorsque vous configurez l'expert advisor pour GBP/USD, il peut rechercher le numéro magique correspondant pour ouvrir un trade inverse en fonction des mêmes paramètres. Cette méthode garantit qu'un seul trade est ouvert pour chaque paire à un moment donné. En outre, sachez quîl existe un logiciel de trading développé par des ingénieurs français avec un rendement mensuel de 40% (avec garantie).

Je laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser :

Logiciel de Trading Français automatisé
  • trading-elite-11.webselfsite.net
Optimisez vos investissements avec le logiciel de trading "Trade Automatique" : fiabilité, performance et garantie de résultats.
Raison: