Discussion de l'article "Le marché et la physique de ses modèles globaux"

 

Un nouvel article Le marché et la physique de ses modèles globaux a été publié :

Dans cet article, j'essaierai de vérifier l'hypothèse selon laquelle tout système ayant une compréhension, même limitée, du marché peut fonctionner à l'échelle mondiale. Je n'inventerai pas de théories ou de modèles, mais j'utiliserai uniquement des faits connus, que je traduirai progressivement dans le langage de l'analyse mathématique.

C'est ici que nous avons besoin du testeur MetaTrader 5. MetaTrader 5 permet de tester une stratégie en utilisant des ticks réels. Malheureusement, les ticks réels existent pour une période relativement récente pour toutes les paires de devises et tous les instruments. Je testerai la version du système pour MetaTrader 5 au cours de la dernière période en utilisant des ticks réels et des exigences très strictes en matière de spread pour voir si le système fonctionne en 2020. Mais je vais tout d’abord tester le système en mode "Chaque tick" sur la période précédemment utilisée :

Ce mode de test n'est pas aussi performant que celui utilisant de vrais ticks. Mais il est évident que seule une très petite partie des signaux du résultat initial est restée ici. Il existe néanmoins des signaux qui couvrent le spread et permettent même de réaliser un petit bénéfice. De même, je ne suis pas sûr des spreads que le testeur tire de l'historique profond. Dans ce test, le lot était de 0,01, ce qui signifie que l'espérance mathématique est de 5 points. Ce qui est encore plus élevé que le test original, bien que le graphique ne soit pas très bon. Ces données sont encore fiables car elles s'appuient sur un vaste échantillon de 100 000 transactions dans le cadre du test initial.

Auteur : Evgeniy Ilin

Raison: