Le système de trading Murrey Math - page 149

 
trader2007:
Quelqu'un connaît-il un moyen de back-tester manuellement l'indicateur Murrey Math dans MT4 ? Puisqu'il est basé sur l'action actuelle du marché, existe-t-il un moyen de le configurer pour qu'il se concentre sur le passé ? Merci.

vous devez lancer un testeur de stratégie et mettre les octaves MM sur le graphique

très facile

 

quelqu'un utilise-t-il encore l'indicateur mm avec le cercle de conflit ?

veuillez partager votre expérience s'il vous plaît...

 

merci beaucoup

 

Quelqu'un connaît-il la différence entre la technique MM octave et la technique MM timeframe ?

 

Octaves

En tant que membre et partisan de longue date des Octaves GANN / MurreyMath et des règles d'action des prix, c'est mon premier message sur ce forum et j'espère qu'il sera utile et rendra service à ceux qui ont besoin d'aide pour utiliser les Octaves.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à exprimer ma reconnaissance à Xard777. Vous êtes un Maître. Merci pour votre travail et vos contributions.

J'ai lu de nombreuses opinions ici et sur d'autres forums concernant l'utilisation des Octaves et les règles qui peuvent leur être appliquées. En fait, j'ai passé de nombreuses années à travailler pour perfectionner leur utilisation.

Si vous le permettez, j'aimerais partager avec vous la façon dont j'ai réussi à les utiliser avec beaucoup de succès. Je le fais dans l'espoir que cela puisse aider quelqu'un d'autre. Mon cadeau de début d'année.

Mon parcours... Je suis un gestionnaire de fonds professionnel, un mentor et un analyste de marché en chef. Je suis le directeur d'un groupe de négociation professionnel qui utilise les Octaves/MM sur chaque transaction, qu'il s'agisse de métaux, d'options, d'indices, de devises, d'actions, d'obligations ou d'ETF. Notre groupe et moi-même ne prenons aucune décision sans l'utilisation des Octaves/MM. Pas de moyennes mobiles, pas de stochastiques, pas de MACD, pas d'histogrammes de volume, pas de bandes de Bollinger, pas de canaux de Keltner, pas de RSI, et certainement pas de vagues d'Elliot. Seulement un outil de dessin de lignes et les lignes Octaves / MM. Nous fournissons souvent nos analyses commerciales, en les publiant gratuitement à l'avance, et nous le faisons avec beaucoup de succès. Les étudiants qui apprennent le métier des lignes Octaves/MM sont rentables en peu de temps, à condition qu'ils suivent les règles.

Maintenant, mon cadeau.

Il existe de nombreux sites qui énoncent les règles des zones d'achat et de vente. Je ne vais donc pas les couvrir ici. Ce que TH Murrey a fait en développant le MML est, à mon avis, rien de moins qu'étonnant, du moins aux yeux de ce professionnel. Il m'a fallu plus de 10 ans pour comprendre, mais j'ai finalement réussi. Le côté pratique de l'utilisation des Octaves est vraiment très simple par nature, car ils traitent de la nature, et plus important à mon avis, reflètent la force psychologique des traders en masse. En d'autres termes, ils ont tendance à refléter les caractéristiques non informées et émotionnelles des traders du marché et leurs réactions à l'action du prix.

Laissez-moi vous donner un exemple ; un mouvement typique qui est très rentable est le mouvement du niveau 8 au niveau 7 ou du niveau +1 au niveau 8. Mettons de côté pour le moment le fait que les règles de Gann stipulent que les marchés se déplacent généralement de 2/8 niveaux à la fois. Je veux juste examiner le mouvement du niveau 8 au niveau 7.

Rappelez-vous que pour atteindre le niveau 8, le prix doit avoir franchi le niveau 6 ( niveau de résistance difficile) et le niveau 7 (le début de la zone de vente). Dans ce seul mouvement, les positions longues prennent leurs bénéfices et les traders du côté de la vente se déplacent. Ce qui se passe également, c'est que les traders intelligents (y compris les grosses sommes d'argent qui accumulent des positions pour compenser le risque de crédit et le risque de contrepartie de tiers, les fonds, les banques, les FCM, les FDM, les pupitres de négociation, etc. Il y a donc un processus par lequel les stops de protection, les stops d'entrée du côté de la vente et les ordres de vente du marché sont remplis. L'impulsion, cependant, est créée par les traders qui sont arrivés en retard à la fête, les traders non informés qui se jettent sur les transactions tardives dans le but de ne pas manquer le train... ou du moins le pensaient-ils. Les octaves, ou lignes MM, représentent les différents niveaux de soutien et de résistance créés par l'action des prix sur les marchés qui sont le résultat des différentes caractéristiques psychologiques de ces traders.

Suite... .

 

Octaves - Suite

Les stops font bouger les marchés. Les stops créent de la liquidité. Les stops créent la demande. Combien de fois avez-vous entendu dire que plus de 95 % des traders perdent de l'argent. Ils sont soit stoppés, soit clôturent la transaction parce qu'ils ont négocié dans la mauvaise direction. L'activation de ces stops crée le mouvement et finalement le momentum et la direction finale. Le marché se déplace jusqu'à ce qu'il rencontre un groupe de stops suffisamment important pour ralentir sa direction et faire marche arrière, même si ce n'est que pour une courte période. Le passage du niveau 8 au niveau 7 ou du niveau +1 au niveau 8 ou du niveau -1 au niveau 0 ou du niveau 0 au niveau 1 représente l'activation d'un point ou d'une fourchette de prix où se trouve un nombre écrasant de stops. Les teneurs de marché primaires, les fournisseurs de données, les FCMs/FDMs qui sont responsables du regroupement et de l'éventuelle compensation des transactions aux contreparties pour compenser leur risque de crédit connaissent ces niveaux de stop. En tant que fournisseur de services de compensation et de négociation (The House), il leur incombe de savoir où se situent leurs paramètres de risque et comment leurs clients (le "risque") se portent, c'est-à-dire comment leurs comptes se portent. Par conséquent, les fonctions de back-office fournissent des informations importantes à "The House" pour savoir où la majorité des traders sont regroupés pour la gestion des arrêts. En fait, "The House" sait où se trouve le groupe ou le regroupement de stops. Donc, si vous faites ce que tout le monde fait, vous obtiendrez les mêmes résultats que tout le monde (conseil de million de dollars).

Les octaves sont un défi et il faut du temps pour les apprendre. Cependant... Ils (les Octaves/MML), à mon avis professionnel, représentent la meilleure application de trading disponible. Un connaisseur des Octaves peut lire les marchés et être capable de prévoir l'activité potentielle du marché 2-3 trades à l'avance en utilisant quelques outils simples. Apprenez la composante temporelle et vous disposerez d'un ensemble de compétences formidables. Je sais que c'est vrai car je/nous (notre groupe de membres formés) utilisons successivement les octaves depuis environ 4 ans et demi.

J'ai lu ici, dans l'un de ces fils, que les octaves seules ne peuvent pas être utilisées pour réussir. Je suis respectueusement en désaccord avec cette affirmation.

Si les règles du temps et des prix sont comprises, alors le trading avec les lignes Octaves/MM devient extrêmement rentable. Dans n'importe quelle période, elles peuvent être utilisées avec succès sans aucun autre outil ou indicateur et peuvent être très fructueuses, et sur de longues périodes de temps. Reprenons le même exemple que nous avons mentionné précédemment. Négocions du niveau +1 au niveau 8. Ce scénario se répète encore et encore et encore. 8-9 fois sur 10, lorsque le prix atteint le niveau +1 la première fois, il redescend au niveau 8. Prenez un graphique d'une heure, marquez ce temps sur un graphique de 5 ou 15 minutes, ou même un graphique d'une minute. Voyez combien de fois il atteint le niveau +1 et redescend au niveau 8.

Question : Et si vous ne faisiez le trade que sur la base de la première fois que le niveau +1 est atteint dans une période d'une heure ou même pendant une session comme à Londres ou à New York. Autrement dit, la première fois que le niveau +1 est atteint, les chances qu'il revienne au niveau 8 sont de 95%. La deuxième fois qu'il tente de revenir du niveau +1 au niveau 8, les chances sont considérablement réduites. En particulier si cela se produit dans la même période d'une heure que la première réaction.

Suite...

 

Octaves - Suite - Partie IV

Si pendant cette vente à la baisse, c'est la première fois que l'on descend au niveau 1 ou 0 ou -1, en particulier -1, alors attendez-vous à ce que le rebond se produise à partir du niveau -1. Si vous n'effectuez que ce seul trade 1 fois par session x 1 session par jour x 3 jours par semaine à +40 pips par trade (rappelez-vous que nous sommes sur un graphique EURJPY 1 heure) x 2 lots standards x 50 semaines = environ 120 000 usd par an sans compter les slippages potentiels, les commissions etc. Voici ce que nous savons : Cela se produit sur toutes les périodes de temps, toutes les paires plusieurs fois par session et par jour, offrant une multitude d'opportunités. En règle générale, quand EJ bouge, il en va de même pour EURUSD, USDJPY, USDCHF, GBPJPY, AUDJPY, etc. Multipliez donc les opportunités potentielles par 4+ en utilisant le mouvement précédent.

Apprendre les règles est la clé des Octaves / Niveaux MM.

Je souhaite également aborder la question de la réinitialisation des octaves.

Je vois beaucoup d'opinions et de commentaires différents sur la réinitialisation, allant de l'aversion à l'incompréhension. C'est parce que vous ne comprenez pas ce qui se passe. Voici comment ils fonctionnent. J'ai mentionné plus tôt que lorsque vous utilisez les lignes octaves/MML, vous devez savoir à tout moment où se trouve le marché par rapport aux périodes supérieures. Cela signifie que vous devez savoir où se trouve le prix par rapport aux périodes hebdomadaire, quotidienne, 4 heures, 1 heure, etc. Tracez une ligne sur votre graphique pour ces différentes périodes. Tracez une ligne sur votre graphique pour ces différentes périodes. Cela vous permettra de rester sur la bonne voie et vous donnera une référence à la fois au prix et au temps. L'information suivante que je vais vous décrire est extrêmement importante. Ce qui se produit sur les périodes de temps supérieures se produit également sur les périodes de temps inférieures. Regardez votre main. Elle est composée de cellules. Elles sont liées entre elles et forment votre main. Elles contrôlent la forme, la taille, l'élasticité, les sens, le toucher, etc. Elles contiennent les caractéristiques qui font votre main. En tant qu'ensemble, elles travaillent ensemble pour former une image plus large, mais simultanément, elles ont leurs propres opérations individuelles qui se déroulent. Le prix fait la même chose. Regardez un graphique sur 1 jour et vous voyez une image. Regardez maintenant un graphique d'une minute et vous verrez une image similaire. Si j'enlevais le prix de l'écran et la période de temps du graphique, vous seriez bien en peine d'identifier la période ou même l'instrument de négociation. Mais ce que vous verriez, c'est un mouvement de prix similaire. Vous verrez différents niveaux de support/résistance, différents niveaux de fourchette cassés, de longues hausses et de longues baisses. En fait, vous pourriez même avoir du mal à déterminer la "tendance". Oh et pendant que je parle de "tendance" ou de "ligne de tendance", je préfère utiliser le mot "trade" à la place du mot "tendance". La raison en est que la "tendance", selon mon opinion professionnelle de 15 ans, n'est que cela... une opinion.

Il y a de nombreuses occasions où vous pouvez regarder un graphique quotidien, et le prix sera en hausse pendant quelques jours, en baisse pendant quelques jours, puis en hausse, puis en baisse, etc. Quelle est donc la "tendance" ? Je peux descendre jusqu'à un graphique de 4 heures et voir un nombre important de barres à la hausse, ce qui ferait dire à de nombreux traders que la tendance est à la hausse. Cependant, en revenant au graphique de la période quotidienne, tout ce qui se produit est un retracement dans une période de baisse plus longue. Pourtant, si je regarde un graphique hebdomadaire, cette période montre un mouvement à la hausse plus important au cours des 18 dernières semaines.

Donc la "tendance", à mon avis, est subjective au mieux. Oui, je sais que je suis à contre-courant de l'industrie ici. Envisageons un instant de remplacer le mot "tendance" par le mot "commerce". Si vous regardez un graphique, comme mentionné précédemment, pour indiquer l'action du prix d'une période spécifique, nous traçons généralement une ligne le long d'un groupe sélectionné de bas ou de hauts d'un groupe de barres / bougies pour représenter le mouvement continu du prix qui a été suffisamment similaire dans l'action du prix pour permettre le dessin d'une ligne qui peut fournir les hauts ou les bas d'une majorité des barres / bougies à contenir au-dessus ou en dessous de cette ligne. Mais notez ceci. Que se passe-t-il lorsque le prix franchit la ligne que nous venons de tracer ? Le prix change de direction et permet alors de tracer une nouvelle ligne, dans une direction différente (généralement opposée) car la direction du momentum a changé. Il s'est inversé. Grâce au franchissement de cette ligne, nous sommes conscients de l'action potentielle qui peut être nécessaire ou non. Exemple : Vous êtes short sur le marché, EJ, le prix a baissé. Le prix cesse de baisser et rebondit comme il le fait habituellement. Si vous suivez l'action du prix, la grande majorité du temps, vous êtes en mesure de tracer une ligne le long des sommets des bougies/bars descendantes. En faisant cela, vous verrez que le prix finit par franchir cette ligne. Quand il le fait, c'est magique. Le prix s'inverse. Whoa... quoi ? le prix rebondit maintenant ? Mais je suis à découvert ? Je perds de l'argent. Tu perds de l'argent. Vous devez vous couvrir. Un appel à l'action. La ligne "Trade".

Si vous cherchez à entrer sur un marché, le franchissement de la ligne "Trade" est un excellent signal ou une incitation à l'action. Il existe des règles pour son utilisation et pour l'entrée sur le marché, mais je ne veux pas en parler ici. Ainsi, lorsque nous effectuons des transactions, nous utilisons des "événements" pour créer un appel à l'action. Cela ne signifie pas nécessairement que nous effectuons la transaction. Nous devons toujours faire notre analyse, mais c'est un excellent déclencheur. En utilisant cette technique, nous pouvons effectuer des transactions dans la direction des "lignes de transaction" de période supérieure, qui peuvent servir de niveaux de stop, de support et de résistance. La réinitialisation des Octaves est simplement un accomplissement de l'action du prix d'une période de temps supérieure ou d'une période fractale supérieure qui doit être achevée. Exemple : Disons que vous regardez un graphique de 4 heures. Le prix baisse et est proche du niveau -1. Disons que le niveau de prix -1 est 111.72 et le niveau 0 est 112.50. Le marché est actuellement négocié à 112.10. Vous savez ce qui va se passer. Vous pouvez le sentir, et maintenant... après avoir lu cet article, vous pouvez le voir. Le prix devrait rebondir du niveau -1 au niveau 0 sur le graphique en 4 heures que vous venez d'utiliser pour votre analyse.

Maintenant pour le trade : Vous passez à un graphique de 15 minutes, ou même un graphique de 5 minutes. Vous entrez dans une position longue au point de prix que vous avez décidé. Le prix quitte le niveau de support sur le graphique de 5 minutes. Le prix monte et descend, vibrant de haut en bas sur tous les différents niveaux du graphique 5 min. Soudain, vous voyez le prix monter jusqu'au niveau +1 sur le graphique 5 min. Il redescend au niveau 8 comme prévu, peut-être même au niveau 7. D'une manière ou d'une autre, le prix trouve un support et les prix augmentent à nouveau. Nous sommes de retour au niveau +1, et en hausse... attendez une minute... les règles stipulent que le niveau +1 est un niveau de vente. Mais le prix continue de monter... maintenant à +2. Wow, le prix est toujours en hausse. Oh wow, les octaves viennent de se réinitialiser... Oh NON ! Vous êtes court sur le niveau +1, graphique 5 min selon les règles. Maintenant vous devez couvrir la transaction à perte. Bon sang... Je déteste ces octaves et leur remise à zéro.

Avance rapide... vous oubliez quelque chose. La vue d'ensemble. Tu te souviens de l'analyse en 4 heures ? La probabilité que le prix passe de 111.72 à 112.50 est très élevée. Rappelez-vous ce qui suit : "Dans l'espace et le temps du prix, les actions de la grande image se produisent également sur la petite image". En d'autres termes, le fait que le prix "doit" (le mot "doit" est utilisé avec précaution ici car il implique un haut degré de confiance dans les lois naturelles de vibration de l'action du prix) passer de 111,72 à 112,50 a un impact sur les actions des périodes plus petites. En d'autres termes, pour que les prix fassent ce que l'on attend d'eux dans la période la plus large, les octaves seront probablement réinitialisées plusieurs fois sur des périodes plus petites. Si vous avez été pris dans une réinitialisation, cela signifie simplement que les marchés tentent de répondre à des exigences de niveau supérieur et que vous n'étiez pas au courant de cette action à effectuer. Donc, avant de trader, sachez où se trouve le marché par rapport aux périodes de temps actuelles et supérieures. Si le marché se trouve au milieu d'une fourchette d'octave, attendez un repli sur des périodes de temps plus petites, ou tradez un repli des TL dans la direction de la période de temps du niveau d'octave supérieur à compléter.

Ce qui précède n'est qu'une des nombreuses applications pratiques du trading des octaves que nous utilisons.

Au moment où j'écris ces lignes, pendant la session asiatique, EJ et E$ viennent tous deux de rebondir sur le niveau 1 pour un mouvement de plus de 20 pip. EJ, graphique 5 min, de 112,21 à 112,69 pour un mouvement de 48 pip, et E$ de 1,3735 à 1,3790 pour un mouvement de 55 pip. En ne prenant que 20 points, sans tenir compte des techniques de gestion des transactions telles que 1/2 off, le solde en utilisant des octaves sur des périodes plus petites pour les stops, et d'autres techniques, mais en ne prenant que 20 points, cela représente un mouvement combiné de 40 points, et si l'on ne négocie que 2 lots standard, cela représente un mouvement de 800,00 $ en moins de 2 heures. Vous souhaitez apprendre à faire cela ?

Je suis sûr que certains ne comprendront pas, d'autres critiqueront et même démoliront. Pour ceux qui veulent vraiment comprendre, ce sera une bénédiction pour eux. Je ne vais pas dévoiler tous nos secrets commerciaux ou l'ensemble de ce que nous enseignons, mais il suffit de dire qu'une fois que vous aurez parcouru les informations ci-dessus et que vous les aurez appliquées, vous commencerez à en comprendre la valeur. Si vous avez l'intention de formuler des critiques négatives, ne le faites pas. Nous sommes des maîtres de notre art et des experts / professionnels de ce que nous faisons. Nous acceptons volontiers les critiques positives à tout moment. Ce qui précède n'est pas le Saint Graal tout-puissant. Il s'agit cependant d'une application de processus, de pensées et d'ensembles de compétences qui peuvent vous offrir une vie entière d'opportunités.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos transactions.

 

Octaves - Suite - Partie III

Donc, vous prenez le premier essai, mais ne prenez pas le deuxième essai (Conseil du million de dollars là). Ou si vous prenez le deuxième essai, réduisez la taille de votre lot pour représenter le niveau de risque plus élevé. Vous pouvez toujours attendre la clôture de la barre/candale qui touche le niveau +1 la deuxième fois, puis entrer sur le marché en dessous du prix de clôture de cette barre pour une entrée de vente. Votre stop sera quelques pips au-dessus du haut de la barre précédente ou actuelle. Cela augmente vos chances de succès si le prix passe à nouveau du niveau +1 au niveau 8. Cela vous évitera également de vous retrouver du mauvais côté de la transaction si le prix augmente. Si le prix dépasse le niveau +1, attendez que les octaves se réinitialisent, puis négociez le nouveau niveau de support confirmé à la hausse.

Prenons l'exemple de l'EURJPY (EJ) : Pendant les périodes de faible volatilité, l'écart entre les différents niveaux MM/Octave sur un graphique de 5 minutes peut être de 3 à 5 pips. Sur un marché très volatile, comme les sessions de New York ou de Londres, l'écart peut atteindre 30+ pips.

Normalement, il est d'environ 20 pips. Sur un graphique d'une heure, les écarts peuvent aller de 30 à 60 et sur un graphique de 4 heures, ils peuvent aller de 80 à 120. Plus la volatilité est élevée, plus l'écart est important. C'est une excellente indication de la volatilité (Conseil pour un million de dollars).

Encore une fois, regardons le graphique de la période d'une heure d'EJ. Le spread au moment où vous faites votre analyse est de 40 pips. La situation de l'action du prix est que le marché a baissé pendant les dernières heures et vous avez manqué le mouvement vers le bas. Voici ce que vous devez faire. STOP. Ne négociez pas. RÉFLÉCHISSEZ. Où se trouve le marché par rapport aux zones d'achat et de vente ou, en d'autres termes, aux zones d'accumulation et de distribution. Règles : -1, 0, 1 vous achetez seulement. Vous connaissez ces règles, elles sont partout sur le web. Pour continuer, le marché est descendu du niveau 4 et vend fortement. Vos émotions le voient et tentent de vous faire vendre. Après tout, vous ne voulez pas manquer ce mouvement de baisse. Vous venez de manquer une grosse baisse et vous ne voulez pas en manquer d'autres.

C'est un moyen de gagner beaucoup d'argent, la tendance est à la baisse, allez-y. WHOA... STOP. Si vous lisez ceci, et que le marché est descendu au niveau 2 et est sur le point de se casser en descendant au niveau 1 et au niveau 0 ; NE SOYEZ PAS UN VENDEUR. Lorsque vous serez un peu plus avancé, vous pourrez négocier la rupture du niveau 2 au niveau 1. Mais jusque là, ne le faites pas. La pire chose qui puisse arriver est que le marché baisse et que vous manquiez votre transaction. Mais il n'y a que 5% de chance de succès ici. Ce que vos émotions attendent, c'est-à-dire une baisse des prix, et ce que les marchés font réellement sont deux choses différentes. Oui, occasionnellement, cela peut fonctionner.

Suite...

 
 

Re Octaves

Voici un exemple de TimeFrames 4h et 5m qui s'inversent à partir de leurs zones de surachat/survente et reviennent vers leur niveau d'Octave actuel 4/8ème.

http://i.imgur.com/JgDiT.png

Bonne continuation

Xard777

Raison: