Simulez la situation. Si 1 000 personnes étaient forcées de faire du commerce entre elles, comment se comporterait le graphique ? - page 3

 
Aleksey Vyazmikin:

Puisque l'actif est nouveau, personne ne le possède.

Pourquoi ? comment négocient-ils les actions à la Bourse de Moscou? personne ne possède d'actif non plus.

un homme passe un ordre sur le marché : je veux acheter un actif à tel prix. un autre homme le lui vend.

puis ils clôturent leurs positions après un certain temps (en réalisant des transactions opposées, soit entre eux, soit avec d'autres acteurs du marché).
 
Andrey Gladyshev:

Je ne touche pas du tout à la crypto, je n'ai aucune idée de qui bouge quoi là-bas. Monnaie, pétrole. Je garde un œil dessus. Et comment puis-je le suivre, au niveau du tick.

Vous devriez être plus prudent. L'instrument financier de l'auteur est virtuel.

 
multiplicator:

pourquoi ? le marché est là. celui qui veut passer un ordre peut le faire.

oui, s'il y a un algorithme de bénéfices, et sous certaines conditions. Par exemple, l'actif est constitué de boîtes, la devise est le rouble. Chaque participant dispose de 100 boîtes et de 100 roubles. Chaque participant comprend que la valeur de 1 boîte = 1 rouble. Il passera un ordre dans le verre pour acheter à 0,5 rouble ou vendre à 2 roubles. Il comprend que l'achat de boîtes à 0,5 roubles est généralement rentable, mais pourquoi ne pas vendre à 2 roubles serait rentable pour lui, les autres opérations ne sont pas rentables pour lui. Chaque participant fera de telles offres et personne sur le marché n'achètera/vendra, car il n'y a aucun profit à en tirer.

Si les transactions sont aléatoires, c'est bon ou si l'émetteur des boîtes est le même.

 
Maxim Romanov:

Il faut tenir compte du fait que ce modèle ne prend pas en compte les particularités des marchés.

Le marché des devises - il y a une émission des deux actifs, l'un plus que l'autre, le nombre de participants est stable car toute la population est impliquée dans le processus d'échange de devises d'une manière ou d'une autre.

Le marché boursier - il n'y a pas d'émission d'un actif mais il y a une émission de monnaie pour laquelle l'action est échangée, c'est-à-dire que le nombre de participants n'est pas fixé à 100 dollars mais est périodiquement augmenté et la valeur de la monnaie diminue. Le nombre de participants fluctue et le marché vit de l'entrée de nouveaux participants.

Le marché des matières premières - les matières premières sont consommées et il y a une émission, la quantité de l'actif diminue (à cause de la consommation) et ensuite il est réapprovisionné. La demande est constante, sa valeur fluctue. Il y a aussi la question de la monnaie, qui se déprécie et le prix de l'actif augmente, ainsi que l'amélioration des technologies d'extraction des matières premières, qui les rend moins chères. Il s'avère que c'est le marché le plus difficile.

Marché des crypto-monnaies - il n'y a pas de demande pour une utilisation pratique, comme dans le cas de la monnaie, c'est un marché purement spéculatif, il y a une émission constante de l'actif.

Eh bien, ce sont des éléments supplémentaires.

Ce qui compte, c'est le marché idéal. Comment la foule s'y comporte.
 
Andrey Gladyshev:

Je ne touche pas du tout à la crypto, je n'ai aucune idée de qui bouge quoi là-bas. Monnaie, pétrole. Je garde un œil dessus. Et comment puis-je le suivre, au niveau du tick.

Je n'ai aucune idée de qui fait bouger les devises, les monnaies, le pétrole et le pétrole, mais je les suis au niveau des tics.

 
Maxim Romanov:

le marché des crypto-monnaies - il n'y a pas de demande pour une utilisation pratique, comme dans le cas de la monnaie, c'est un marché purement spéculatif, il y a une émission constante de l'actif.

Le marché des crypto-monnaies est parfait. seulement s'il n'y avait pas d'émission.

 
multiplicator:
imaginez une telle expérience.

Ils ont décidé de faire une étude. Ils ont distribué 100 dollars chacun à un millier de personnes. Ils ont créé leur propre courtier, installé un terminal d'échange et dit à tout le monde : " commencez à négocier ".

Vous pourriez passer des ordres sur le marché. Vous pourriez ouvrir des transactions sur le marché.

(instrument financier - virtuel)

Comment pensez-vous qu'un graphique se comportera dans une telle étude ?

Et comment cela va-t-il se terminer ?

Sans teneur de marché(s), il n'y aura pas de marché, donc le graphique sera déterminé par son algorithme.

 
multiplicator:
Ce sont des éléments supplémentaires.

Nous sommes intéressés par le marché idéal. Comment la foule s'y comporte.

Je pense qu'avec un nombre infini de participants et des échanges aléatoires, le graphique aura la même forme à chaque passage. Je voudrais vérifier cela, ou le prouver mathématiquement bien sûr.

 
Tout l'argent finira à l'échange. Spread, le swap finira par absorber une partie importante du dépôt total.
 
Fast235:

vous devez être plus prudent, l'instrument financier de l'auteur est virtuel

Pour tous ceux qui sont assis devant les écrans, ce qu'ils achètent et vendent est aussi essentiellement quelque chose de virtuel.
Le point est autre chose. Les gens comme nous viennent au marché non pas pour commercer entre eux mais pour se faire voler leur argent.
Seulement ils ne le savent pas. Il faut de l'argent pour faire un tour dans une coupe ou un deal, et la foule de cent personnes chacune
ne l'ont pas. Si quelqu'un a de la chance et parvient à soutirer de l'argent, avec la bonne approche, il continuera à en soutirer.

Raison: