Discussion publique sur la formule de calcul du coût des ressources du réseau en nuage de MQL5 - page 4

 
Renat:

Nous nous concentrons sur les catégories d'utilisateurs suivantes :

  1. ceux qui ont besoin de faire des calculs le plus rapidement possible
  2. ceux qui sont prêts à accumuler des ressources lorsqu'elles ne sont pas utilisées, afin de pouvoir utiliser rapidement ce qu'ils ont accumulé plus tard
  3. Ceux qui sont prêts à simplement vendre leurs ressources (ou les ressources disponibles) contre de l'argent et à les retirer ensuite (utilisateurs en dehors du commerce).

Et l'on a le sentiment que d'ici un an, une troisième catégorie d'utilisateurs s'imposera, qui utilisera la fonction de planification pour vendre des ressources en temps non utilisé.

4. ceux qui sont 3 et 2 jusqu'à ce qu'ils aient besoin du 1 - et en tant que 1 ils l'utiliseront beaucoup moins souvent (les traders qui maîtrisent MQL5 pour eux-mêmes).

% est difficile à exprimer, bien sûr.

//////////////////////////////

TIME    - затраченное время на расчет задачи(пакета задач) в миллисекундах

doivent être nécessairement présents dans les calculs.

Exemple : je pompe 24 heures sur 24, pourquoi ne pas collecter de l'argent gratuit à l'heure ?

Question : la "lenteur" (par exemple, par le délai (ping)) sera-t-elle en quelque sorte coupée ?

//////////////////////////////

D'autre part, la plupart des utilisateurs n'ont pas la capacité des serveurs des développeurs, qui se taillent la part du lion dans les calculs.

Que restera-t-il pour les vendeurs de leurs noyaux ?

//////////////////////////////

Franchement, je ne vois pas de chiffres adéquats, sur la base de quoi compter.

D'une part, nous devons au moins connaître le coût du cloud et partir de la rentabilité de l'entreprise pour MetaQuotes (le prix le plus bas possible). Supposons que, en tant que vendeur et/ou acheteur potentiel, je sois satisfait avec 1$/jour par noyau. Les promoteurs se contenteront-ils de 10 centimes ?

Du côté de l'utilisateur, en procédant au coût de l'ordinateur... Eh bien, je ne sais pas. Même dans ce fil de discussion, 500 et 2 000 dollars ont été cités. C'est un écart assez large.

Je suppose que nous devons encore commencer par savoir combien l'acheteur est prêt à payer et combien de ces acheteurs seront.

Peut-être prendre généralement le prix moyen de l'Expert Advisor (selon la complexité), les programmeurs travaillant à la demande, peuvent estimer ? et ensuite ajuster les coefficients. Sur la charge totale sur le nuage, en option.

 
radioamator:

Je propose de chiffrer le coût d'une heure de 100 unités PR dans un tableau, qui sera disponible sur le site web du MQL5. Les acheteurs et les vendeurs de temps CPU par le biais du site Web placent leurs offres pour acheter et vendre une heure de 100 unités PR. Toutes leurs offres sur une certaine période, par exemple sur les 120 derniers jours (presque un trimestre), sont accumulées et le prix d'équilibre PRice120 est calculé. Ce prix d'équilibre sera le prix de l'heure 100 unités PR. Si le prix de l'offre du vendeur est inférieur au prix PRice120, alors son temps de traitement est vendu, s'il est supérieur, il n'est pas vendu. Avec les acheteurs, c'est le contraire qui se produit.

La période de temps pendant laquelle les offres sont accumulées est choisie par chaque acheteur et vendeur individuellement parmi plusieurs options : 30 jours, 60 jours, etc. L'écart de son prix par rapport au prix d'équilibre au moment du déclenchement est également choisi par chaque acheteur et vendeur individuellement.

Trop compliqué à mon avis. Le prix doit être fixé de manière centralisée sur la base de statistiques et d'informations complémentaires. Les statistiques générales ne sont vues que par les développeurs, ce sont eux qui ont les cartes en main.

Et l'ajustement périodique du prix (disons, une fois par trimestre) peut être basé sur l'offre et la demande. Supposons que vous fixiez un prix de 1 cent, et que les personnes disposées à travailler avec le nuage seront beaucoup plus nombreuses que nécessaire - vous devez augmenter le prix pour accroître la volonté de fournir leurs capacités.

Si le prix est trop élevé, les acheteurs partiront (vers des réseaux privés ou ailleurs) et il faudra alors réduire le prix.

La seule question est de savoir sur quel prix se baser.

 
Mischek:
Vous avez des entreprises clientes qui ont acheté TeamWox. Il est probable que quelqu'un de votre entreprise reste en contact avec eux. Vous devriez peut-être essayer de leur proposer "l'idée d'augmenter le recyclage/chargement de 80-90% de la puissance informatique inactive". Ils ont déjà confiance en votre entreprise et le problème du prix peut être rapidement déterminé - il pourrait être proche du juste et de l'optimal.

Une autre idée est que nous essaierons d'impliquer d'énormes communautés de passionnés qui participent depuis des décennies (presque toujours gratuitement) à divers projets de calcul distribué (SETI@home et autres projets similaires sur la plateforme BOINC).

Nous avons une bonne incitation à payer pour les ressources.

 

Renat:

Nous ferons tourner plusieurs outils synthétiques sur le serveur MetaQuotes-Demo, où le nombre de vendeurs, d'acheteurs et le prix peuvent être surveillés. La formule de calcul/ajustement du prix sera accessible au public afin que tout soit transparent.

Si nous devons explicitement modifier le prix de base ou ajuster la formule de calcul, nous pouvons le faire dans le cadre d'un débat public.

Bonne idée. Ensuite, nous devrons autoriser la négociation du temps CPU, et toutes les sociétés de courtage mourront de jalousie... :)
Renat:

Une autre idée est que nous essaierons d'impliquer d'énormes communautés de passionnés qui participent (presque toujours gratuitement) à divers projets de calcul distribué(SETI@home et autres projets similaires sur la plateforme BOINC) depuis des décennies.

Pourrons-nous attraper des Martiens dans les cartes ? :)
 
Silent:

Question : est-ce que les "lents" (par exemple en fonction de la latence (ping)) seront coupés d'une manière ou d'une autre, ou bien entreront-ils par priorité/performance ?

Ils sont identifiés sur le serveur en nuage et les "performances et le temps" sont ajustés en conséquence. Il s'agit principalement de lutter contre la tricherie.


D'autre part, la plupart des utilisateurs n'ont pas la capacité des serveurs des développeurs, où la part du lion des calculs sera effectuée en premier lieu.

Que restera-t-il pour les vendeurs de leurs noyaux ?

Nous n'avons pas l'intention de vendre nos ressources ; notre objectif est de construire un énorme réseau de distribution dans le monde entier.

Bien entendu, certaines de nos ressources seront distribuées gratuitement, du moins au stade initial.

D'une part, nous devrions au moins connaître le coût du cloud et partir de la rentabilité de l'entreprise pour MetaQuotes (le prix minimum possible). Supposons que, en tant que vendeur et/ou acheteur potentiel, je sois satisfait avec 1$/jour par noyau. Les promoteurs se contenteront-ils de 10 centimes ?

Nous ne sommes que les opérateurs d'un réseau distribué, l'objectif est de créer un nuage pour des dizaines et des centaines de milliers d'agents de calcul.

Regardez la liste des serveurs en nuage répartis géographiquement - il y en aura d'autres lorsque la charge augmentera.

Peut-être devrions-nous encore tenir compte du montant que le client est prêt à payer et du nombre de clients qu'il y aura.

Une variante simple de 1 Prix unitaire = Prix de base * Func( Vendeurs, Acheteurs, Temps)

Par conséquent, le prix sera automatiquement ajusté toutes les heures en fonction de l'offre et de la demande.

 
Et vous pouvez prendre comme base le coût de base "moyen de l'hôpital" des services en nuage déjà existants.
 
Silent:
Et l'on pourrait prendre comme base le coût de base "moyen hospitalier" des services en nuage déjà existants.
Oui, j'y ai pensé aussi. Mais là, le prix comprend un ordinateur complet avec disques, mémoire et CPU et le reste de l'infrastructure de sécurité et de sauvegarde.
 
Renat:
Merci pour la clarification, cela a plus de sens.
 
Renat:
Oui, j'y ai pensé aussi. Mais là, le prix comprend l'ordinateur complet avec les disques, la mémoire et le processeur, ainsi que le reste de l'infrastructure de sécurité et de sauvegarde.
Il s'agit essentiellement du coût de l'ordinateur de l'utilisateur...
 
Renat:

C'est un système trop compliqué, car personne n'est prêt à lever le petit doigt (et il y a tout un processus d'enchères manuelles) pour des sommes dérisoires. Le système doit fonctionner en mode quasi-automatique.


Je ne parle pas vraiment de commerce. Un acheteur de temps CPU veut s'acheter N heures de 100 unités PR. Il doit d'une manière ou d'une autre informer le serveur que moi, Ivan Ivanov, je veux acheter N heures et suis prêt à payer M cents pour cela. L'acheteur passe un ordre d'achat dans mon cabinet personnel, si son prix est supérieur ou égal à un certain prix, de base, d'équilibre pour 120 jours ou autre, alors l'acheteur achète le temps du processeur. Le fait est que les offres d'achat/vente de temps processeur proposées par le site sont à la fois des commandes au serveur pour acheter/vendre et des données statistiques pour déterminer le prix. Le tableau des prix n'est fourni qu'à titre d'information.
Raison: